UNE SBARRO AU MUSEE… D’HORLOGERIE
« UN TROU DANS LE TEMPS QUI DEVIENT HISTORIQUE »
Evénement exceptionnel qu’une centaine d’invités ravis ont partagés au musée international d’horlogerie de la Chaux-de-Fonds.
L’entrée au musée d’horlogerie d’un des génies de la création automobile et d’un opticien n’est, en effet, pas chose courante.
C’est sans compter sur la passion, presque irrationnelle, d’un opticien de Sion, M. Eric Varone, pour la réalisation d’une montre révolutionnant l’esthétique du temps qui rentre ainsi dans l’histoire.
Issu de l’idée du magicien automobile Franco Sbarro, l’opticien valaisan s’est servi de la collaboration des meilleurs maîtres-horlogers suisses, coordonné par les techniciens Willy Meier et Manuel Spöde. Le styling révolutionnaire a été signé par l’un des plus prestigieux crayons de l’horlogerie contemporaine, M. Jorg Hysek.
Exposée au musée d’horlogerie, rue des Musées 29, à la Chaux-de-Fonds, cet objet d’art horloger est la seule montre au monde ayant le vide pour cadran. A l’esthétique convaincante, elle frappe immédiatement par ses solutions techniques et son graphisme hors-norme. Cette Sbarro a été également sélection du public au Grand Prix de l’Horlogerie 2002 de la ville de Genève.
« C’est la première fois que notre musée accueille une réalisation originale de ce genre », remarquait son directeur M. Ludwig Oechslin.
Instant émouvant également pour Franco Sbarro qui se déclarait ravi « Je suis heureux que la ténacité d’Eric Varone soit ainsi récompensée et cette reconnaissance permet à tout le monde d’admirer une réalisation unique et d’un esprit réellement révolutionnaire ».
Loin des contraintes purement économiques, mais basé sur la passion, ce concept de montre cerclant le temps n’est fabriqué qu’à 999 pièces numérotées. Une occasion pour les collectionneurs de s’offrir un … espace dans le temps. Il en reste encore quelques exemplaires en vente sur le site www.montresbarro.ch.
communiqué de presse [pdf]
|