Unique au monde

LA MONTRE REINVENTEE SUR UNE IDEE DE SBARRO
"NOUS AVONS BREVETE UN TROU"

Sur une idée du génial créateur Franco SBARRO et avec l'impulsion d'Eric Varone, une équipe d'horlogers suisses dirigée par le technicien concepteur Willy Meier a mis au point une montre réellement innovatrice. Son esthétisme dessiné par le célèbre designer Jork Hysek révolutionne l'art du temps en alliant les règles d'or du savoir-faire horloger et une vision avant-gardiste unique

S'il a fallu entièrement modifier un calibre existant pour réaliser la prouesse technique qui consiste à obtenir une précision à partir d'un mouvement excentré et qui agit sur la double couronne de la montre, le plus surprenant est peut-être la nature même du brevet principal. C'est bien en effet l'ouverture, aussi bien physique que visuelle de la montre, qui a été protégée.

De véritables prouesses technologiques ont contribué à la mise au point de ce garde-temps.le objet. Le moteur est situé entre les deux couronnes, et il a fallu fabriquer des disques de plus de 300 dents pour parvenir à une surmultiplication suffisante pour assurer la fiabilité de la montre. Plus difficile encore, la réalisation de l'étanchéité indispensable à une montre qui se veut chic mais sportive a nécessité des prodiges d'imagination et la création d'un outillage spécifique pour la boîte.

 

OR ET CAOUTCHOUC

Devant la page blanche offerte à leur imagination, les créateurs ont opté pour des solutions originales qui mêlent l'or au caoutchouc naturel et à l'acier. L'édition originale exclusive et numérotée à 999 piéces au total de la montre griffée Sbarro est présentée et mise en vente en souscription sur le site internet suivant: montresbarro.ch.